mercredi 23 avril 2014

Partenariat Afro-Marocaine

Le Maroc a pu conclure plusieurs accords de partenariat avec l’Afrique dans plusieurs domaines structurants depuis le premier voyage de Sa Majesté le Roi Mohamed VI au Sénégal en mai 2001.

Les hommes d’affaires au Maroc et en Afrique ainsi que les institutions financières s’impliquent de plus en plus dans ce marché régional qui ouvre de nouveaux chantiers entre le Maroc et plusieurs pays africains comme le Sénégal, côte d’ivoire, Mali, Burkina-Faso et le Gabon.

Un volume d’échange très important a été réalisé pendant cette dernière décennie entre le Maroc et l’Afrique qui ont pu concrétiser ensemble un nombre important de grands projets, notamment dans les BTP vu que plusieurs pays africains ont toujours besoins de développer des infrastructures solides nécessaires pour l’évolution économiques, en profitant de l’expérience et les compétences variées du Maroc dans plusieurs domaines.

De son côté, le Maroc a pu déployer une stratégie solides et innovantes en termes de financements afin de pouvoir respecter les délais de livraison conclus avec ses partenaires en Afrique, ce qui a permis au Maroc de faire progresser son énergie de manière exemplaire en une décennie et réaliser un important retour sur investissement.

Grâce à son rôle diplomatique important dans la conclusion de ces accords et ses contacts fréquents avec ses homologues africains, le Roi Mohamed VI a pu donner au Maroc une grande crédibilité dans le marché africain en permettant aux entreprises marocaines d’accéder et d’investir dans ce marché potentiel et porteur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire