mardi 3 juin 2014

Reprise des ventes immobilières au Maroc



Un timide reprise des prix des biens de l’immobilier au Maroc a été enregistré au premier trimestre 2014 en comparaison à la même période en 2013 selon la publication trimestrielle du Bank Al-Maghrib en collaboration avec l’ANCFCC.


L’indice des prix des actifs immobiliers a entamé une légère augmentation de 0,1% suite à une reprise de 4,4% du commercial et 0,8% pour les terrains urbains, alors que l’indice des prix du résidentiel a légèrement baissé de 0,1%.


Le nombre des transactions de toutes les catégories de biens immobiliers a accru de 10,1%, soit 16% pour les biens à usage professionnel, 10% pour le résidentiel et 8,1% pour le foncier.  

La légère baisse des prix du résidentiel traduit la baisse de ceux des appartements, villas et maisons, alors que l’augmentation du nombre des transactions est dû principalement à l’accroissement des ventes des appartements de 12,5%. Pour le foncier, les prix ont augmenté de 0,8% et le nombre des transactions a accru de 8,1%.


L’augmentation des prix du commercial de 4,4% résulte de l’accroissement des prix des bureaux de 7,9% et des locaux commerciaux de 4,3%. Les ventes des locaux de commerce ont enregistré une reprise de 14,3% et 28,3% pour celles des bureaux, soit une augmentation de 16% du nombre des transactions des biens à usage professionnel.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire